Témoignages

Lorsque j’ai connu Emmeline et la sophro analyse, cela m’a paru comme une évidence, cette thérapie allait m’aider à changer. J’étais à une période de ma vie où j’avais besoin d’évoluer, de m’améliorer. J’étais en colère, je m’emportais vite, je manquais de confiance en moi, j’étais dure avec mon entourage. Aujourd’hui, je ne suis plus la même personne. Je ne crie plus lorsque je veux me faire entendre, je réagis de façon proportionnée en fonction des situations. J’ai confiance en moi et m’exprime plus facilement face aux gens. Je me sens sereine et à ma place.
La sophro analyse est une méthode efficace qui m’a permis de remonter à l’origine de mes blocages. J’avais déjà vu une psychologue il y a quelques temps, cela m’avait aidé ponctuellement mais pas en profondeur. Cette technique m’a vraiment permis de me libérer.
Emmeline est une thérapeute formidable , elle est professionnelle, bienveillante, patiente et totalement à l’écoute. Elle m’a beaucoup aidé et m’a fourni de précieux conseils par rapport à la gestion de certains événements. Je ne la remercierai jamais assez pour tout ce qu’elle a changé dans ma vie.S.

J’avais pratiqué une psychothérapie (approche junguienne et psychogénéalogique) pendant 2 ans. Vrais progrès mais une thérapie un peu longue et fastidieuse à mon goût, et surtout des blocages se faisaient encore sentir.
Et puis j’ai rencontré Emmeline, accueillante et passionnée, qui m’a fait découvrir la sophro-analyse. Un concept étonnant, selon moi entre la sophro et l’hypnose. Un moment d’exploration consciente de mon inconscient et de ma mémoire profonde (voire très profonde….) qui permet de revivre des expériences lointaines ou leurs métaphores, dans le cadre d’une méthodologie cartésienne et bien huilée. Ca m’a permis de renouer avec des sentiments que la prise de conscience permet d’évacuer, ou au contraire, d' »ancrer » telle une force nouvelle.
Le but du jeu 😉 : identifier par l’inconscient plutôt que par la raison l’origine de schémas qui se répétaient et dont je n’arrivais pas à me défaire (Emmeline appelle ça des « stratégies »).
Pragmatique et positive, Emmeline m’a invité dès la 1ère séance à fixer des objectifs concrets. Ensuite le travail est surprenant !! Résultats : des déblocages et une manière profondément différente de se comporter en quelques semaines. Le tout avec peu d’effort, comme s’écouter un peu plus entre 2 séances.  A.

 

J’ai découvert la sophro-analyse par Emmeline. J’ai été accompagnée avec beaucoup de douceur. Attentive et choisissant ses mots avec soin, elle apporte une attention toute particulière pour créer un environnement de bien-être.
Ce type d’accompagnement demande du lacher-prise et de l’ouverture sur les symboles et moments qui sont vécus en séance. Cette expérience a été très riche en émotions fortes. Grace à beaucoup de relaxation, entre autre par la respiration, on arrive à un état de conscience qui permet de pouvoir faire remonter des très anciennes expériences et symboliques. Les changements sont ensuite profonds, subtils et bien évidemment bénéfiques :). Cela m’a permis de m’alléger de croyances qui ne m’appartenaient pas et d’évoluer sur mes relations à autrui. T.

Publicités